fbpx

Le top 3 des livres marketing indispensables pour débuter

Top Livres marketing

       Les efforts de promotion sont aussi importants que le travail d’écriture. C’est pourquoi il est crucial de connaître les leviers marketing de base à travers la sélection des livres marketing incontournables. Vous avez apprécié la sélection des cinq livres à suivre en 2021. Nous remettons le couvert avec un menu intemporel et d’actualité.

Pourquoi s'imprégnier des livres marketing ?

       Dans un monde fantasmagorique, un livre « bien écrit » se suffirait à lui-même pour être écoulé à plus de 10 000 exemplaires. Or le retour au réel est tout autre et malheureusement bon nombre d’auteurs peinent à écouler 500 copies voire moins. 

Alors pour limiter cette désillusion vous pouvez suivre les conseils des marketeurs à succès. Profitez de dizaines d’années d’expérience et de savoir-faire, concentrés dans quelques centaines de pages.

Tout commence par une raison

       Débutons par un concept fondamental pour adopter une manière de communiquer efficace et accessible, détaillé dans le Commencer par le Pourquoi, (Start with Why en version originale) de Simon Sinek.  

Il est le leader d’un mouvement qui vise à bâtir un monde dans lequel la majorité des gens sont motivés par le travail qu’ils font. Toute personne ou organisation est en mesure d’expliquer ce qu’elle fait : certaines peuvent expliquer en quoi elles sont différentes des autres, mais très rares sont celles qui parviennent à formuler clairement pourquoi. Le ‘‘Pourquoi » n’a rien à voir avec l’argent et les profits

Top Livres marketing

       Le « Pourquoi », c’est la raison qui nous inspire et inspire également les gens autour de nous. De Martin Luther King à Steve Jobs, en passant par les frères Wright, Commencer par le pourquoi, démontre que les leaders qui savent inspirer les gens pensent, agissent et communiquent tous de la même façon, une façon diamétralement opposée à celle de tous les autres. Riche d’un vaste éventail d’histoires vécues, ce livre procure une ossature permettant de bâtir des entreprises, de diriger des mouvements et d’inspirer des gens, tout cela à partir de Pourquoi. Dans ce livre marketing, l’auteur recherche et démontre l’essence de la réussite de grands acteurs, que vous pourrez appliquer à votre vie d’auteur afin de vous extirper de la masse. Pour conclure c’est un appel à l’action animé par votre cause.

En synthétisant son concept dans une brève vidéo, Simon Sinek a réalisé le Ted Talk le plus populaire au monde que vous trouverez ici :      

https://www.youtube.com/watch?v=u4ZoJKF_VuA

Un livre marketing enchanteur

Top Livres marketing l'art de l'enchantement

       Le second ouvrage de la sélection des livres marketing est l’Art de l’enchantement, rien que le titre ne laisse pas indifférent.

Parcourez les pages de ce livre ensorcelant, si vous en avez le courage, et découvrez les secrets de l’art de la persuasionL’art de l’enchantement de Guy Kawasaki, blogueur et investisseur en capital-risque, foisonne d’anecdotes, chacune d’entre elles recelant une pépite de sagesse permettant d’accéder à « l ’enchantement ». Kawasaki jette la lumière sur la manière d’influencer les cœurs, les esprits et les actes des autres en toute intégrité morale. Les informations pratiques développées tout au long de l’ouvrage sont de notoriété commune, cependant les exemples divers qui illustrent cet écrit semblent donner plus de relief à un discours largement éculé. Pour faire court, L’enchantement’ implique d’influencer les cœurs, les esprits et les actes des autres afin qu’ils soutiennent votre cause ou en d’autres termes l’idée ou le livre que vous défendez.

Influencer et ne pas être manipuler

       Pour terminer le top des livres marketing indispensables, nous attaquons un classique du genre vendu à plus de 250 000 exemplaires. Livre au titre vicieux mais au contenu noble et prévenant. Ecrit en 1984 par Robert B. Cialdini chercheur en psychologie sociale à l’université d’Arizona. Il part du postulat qu’en tant qu’êtres humains, nous réagissons souvent de manière automatique à certains événements, car prendre le temps de réfléchir à chaque action que nous faisons coûterait trop en temps et en ressources ; hors si la plupart du temps ces comportements automatiques ont leurs avantages, ils se détournent parfois de leur but premier par des personnes averties qui désirent les exploiter pour nous manipuler ; Influence et Manipulation décortique ces comportements et ces techniques pour nous aider à nous en prémunir.

Top Livres marketing influence et manipulation

       Dans le but d’étudier la psychologie de la persuasion et préparer son livre Influence et Manipulation, il a passé trois ans à s’introduire incognito dans les groupes les plus divers passant pour maîtres dans l’art de persuader : vendeurs d’automobiles, démarcheurs en porte à porte, entreprise de télémarketing, associations caritatives, etc. Il nous relate les fruits de son expérience et de ses recherches dans son livre tourné vers le grand public, qui au cours des ans est devenu un must dans le domaine du marketing.

des livres marketing accessibles

    Les livres marketing présentés conceptualisent et vulgarisent (dans le sens de rendre plus accessible) des observations faites au quotidien sans pour autant que ni leur essence ni leur explication ne soient saisies. En demeurant dans les clous de ces ouvrages vous pourrez amorcer et poursuivre votre communication avec plus de chances de succès. Cela vous demandera de la patience pour comprendre et appliquer les notions vues pour enfin en récolter les fruits de vos efforts. Les auteurs, sont des êtres parfois à part mais ils doivent s’appuyer sur ces leviers pour convaincre leur lectorat potentiel. Qui est certainement bien ample plus qu’ils ne l’imaginent. Enfin vous pouvez également compter sur nos conseils qui vous feront gagner des mois dans vos projets littéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.